La société américaine SpaceX a lancé un satellite de communications pour Inmarsat, marquant son premier lancement pour l'opérateur britannique. Le satellite Inmarsat-5 F4, fabriqué par Boeing, a décollé de Cap Canaveral en Floride, sur la fusée Falcon 9.

Lire la suite : SpaceX lance un satellite de communications pour Inmarsat

Telecom Review a tenu la 8ème édition du sommet des leaders Telecom Review Summit à Beyrouth, le 20 avril 2017. L’évènement a réuni des cadres de haut niveau, des PDG, et des leaders de l’industrie des télécommunications afin de partager et discuter des tendances actuelles.

Lire la suite : Telecom Review récompense les leaders dans le domaine des TIC dans son 8ème sommet

Liquid Telecom, filiale d’Econet Global, et Intelsat ont annoncé la signature d’un nouvel accord qui introduira les services satellitaires EpicNG d’Intelsat au réseau de Liquid Telecom. Ce dernier s’est engagé à des services dédiés sur le 33ème satellite d’Intelsat.

Lire la suite : Liquid Telecom et Intelsat collaborent pour renforcer le haut débit en Afrique

Visa, la société mondiale de paiement par carte, a annoncé l’ouverture de son siège régional pour l’Afrique Occidentale et Centrale à Abidjan. L’objectif reste d’accélérer, selon un engagement pris envers la Banque mondiale, l’inclusion davantage d’individus dans le système financier formel et ainsi contribuer à impulser une croissance durable.

Lire la suite : Visa s’impose sur le marché des services mobiles financiers en Côte d’Ivoire

Le marché français de la téléphonie mobile a poursuivi sa croissance sur le premier trimestre 2017, progressant de 1,7%, selon l'observatoire des marchés des communications électroniques, publié par l'Autorité française de régulation des télécoms (Arcep).

Lire la suite : Téléphonie mobile : le marché français poursuit son accélération au 1er trimestre

L’augmentation des vitesses du haut débit au cours des dernières années a permis au monde d’avoir recours à divers services liés à la communication et la technologie. Bien que ces grandes vitesses aient été source de nombreux avantages aux utilisateurs, les habitants des régions rurales n’ont pas profité de l’impact positif de ce progrès parce qu’elles sont relativement délaissées et ne profitent pas de la couverture des réseaux avancés.

Lire la suite : Réseaux DSL et LTE : le meilleur des deux mondes

Actuellement, nous avons commencé à témoigner de l’influence du développement technologique et de l’internet des objets qui couvrira dans les années à venir tous les secteurs. Le secteur du transport est l’un des domaines qui ont été visés afin de le doter d’une « intelligence » qui peut contribuer à la promotion de la sûreté publique et sécurité routière.

Lire la suite : Huawei : le transport intelligent est désormais possible en Afrique