Les technologies de l’information et de la communication gèrent actuellement nos vies. Il va sans dire que nous sommes devenus dépendants de ces technologies qui ne cessent d’évoluer, facilitant ainsi nos tâches quotidiennes et façonnant toutes les industries sans exception. L’impact positif des TIC s’est clairement concrétisé par les opportunités qu’elles offrent en termes de croissance, amélioration des services et inclusion financière, sans oublier leur impact sur l’économie du pays en général. La région du Maghreb possède, sans aucun doute, tous les éléments qui lui permettent d’en tirer profit pour renforcer le secteur des télécommunications.

Lire la suite : Le Maghreb : un grand potentiel caché

Gartner, Inc. prévoit que 310,4 millions d’appareils vestimentaires seront vendus en 2017 mondialement, enregistrant une augmentation de 16,7% par rapport à 2016. Les ventes d’appareils vestimentaires généreront un revenu de 30,5 milliards de dollars en 2017, dont 9,3 milliards de dollars des montres intelligentes.

Lire la suite : Gartner : « les ventes des appareils vestimentaires augmenteront de 17% en 2017 »

L’industrie des télécommunications connaît régulièrement l’émergence de nouvelles tendances car elle est en continuelle évolution. Alors que l’innovation technologique introduit de plus en plus la numérisation dans nos vies quotidiennes, les opérateurs et fournisseurs sont en train de s’adapter aux tendances de virtualisation et services basés sur logiciel.  C’est la raison pour laquelle ils œuvrent pour offrir de nouveaux services numériques plus adaptés aux besoins et exigences des clients en transformant complètement leurs systèmes OSS et BSS.

Lire la suite : Modèles OSS/BSS : un futur reposant sur le client