Suite à un atelier sur la technologie de la 5G, La Namibie a annoncé qu’elle se prépare pour tirer profit de ces technologies de prochaine génération. Les fournisseurs de services de télécommunications en Namibie ont assisté à une présentation sur les capacités du pays quant au déploiement de la 5G et les exigences du spectre. Cet atelier a été organisé par l’Autorité de régulation des communications de la Namibie (CRAN) et LS Telecom, une entreprise de conseils dans le domaine des TIC spécialisée en les services d’ingénierie et fourniture de solutions de systèmes.

Lire la suite : Namibie : un pays africain prêt à miser sur la 5G

Abidjan, la capitale économique ivoirienne a abrité le forum Mobile 360 Series-Afrique de l'Ouest 2017. Plusieurs personnalités, mais aussi des institutions publiques et privées de l’industrie du mobile ont pris part à cet évènement qui s’est tenu en Afrique de l’ouest pour la première fois sous le thème: « Encourager la transformation numérique en Afrique Occidentale».

Lire la suite : GSMA Mobile 360 series- Afrique de l’Ouest : « encourager la transformation numérique en Afrique...

La logiciellisation et le slicing du réseau étaient au cœur d’un atelier sur la 5G qui s’est tenu à Genève le 11 juillet 2017, conjointement avec une série de réunion qui s’est étalée sur deux semaines visant à promouvoir les efforts du groupe de l’UIT expert en la normalisation pour les réseaux futurs (ITU-T Study Group 13 ou SG13).

Lire la suite : UIT : nouvelles normes et essais de la logiciellisation et slicing du réseau de la 5G

Les acteurs des secteurs des TIC et des services financiers ont salué les résultats et les recommandations de politiques faites par le groupe spécialisé de l’UIT sur les services financiers numériques après que son processus de consultation biennal  se soit  achevé, et a été considéré comme une « grande réussite ». Le groupe spécialisé de l’UIT a présenté, le 19 avril, ses 85 « recommandations de politiques » au cours d’un atelier de travail intitulé « services financiers numériques et inclusion financière »  qu’a accueilli la Banque Mondiale à Washington D.C.

Lire la suite : UIT : l’atelier « Services financiers numériques et inclusion financière » dépasse les attentes

Dans le cadre de son plan opérationnel 2017, le Bureau régional arabe de l’Union internationale des Télécommunications (UIT) a organisé, en coopération avec le Centre international des technologies de l’environnement de Tunis (CITET), l’Atelier de formation régional sur les TIC pour la mitigation et l’adaptation au changement climatique dans la région arabe.

Lire la suite : CITET - UIT : atelier régional sur le rôle des TIC dans la lutte contre le changement climatique

Il reste encore une semaine avant qu’East Africam Com débute à la Silicon Savannah où plus de 600 personnes participeront au 14ème évènement annuel qui sera tenu à Nairobi. Plus de 50 orateurs experts et 20 exposants travaillant dans les secteurs des médias télécoms et de la technologie y prendront part, faisant ainsi d’East Africa Com l’évènement stratégique leader pour les experts dans la région.

Lire la suite : Le compte à rebours pour East Africa Com 2017 a commencé !

« Nous savons tous qu’avec l’augmentation des appareils connectés, nous aurons besoin de plus de capacité », a précisé Toni Eid, PDG et fondateur de Telecom Review, en modérant les discussions du panel sur le rôle de la 5G et les exigences du réseau de l’IoT à la 7ème conférence 5G MENA qui s’est tenue à Dubaï le 1 mai.

Lire la suite : 5G MENA 2017 : Telecom Review dirige le panel sur les exigences du réseau de l’IoT

Sous le patronage de S.E. M  Saad Hariri, président du conseil des ministres au Liban, Telecom Review a tenu la 8ème édition du sommet des leaders intitulée  « It’s All About Smart Networking » ou « C’est le réseautage intelligent qui compte »,  co-accueillie (co-hosted) avec Alfa, géré par Orascom Telecom, le 20 avril 2017, à l’hôtel Four Seasons à Beyrouth.

Lire la suite : La 8ème édition du Telecom Review Summit réunit les leaders de l’industrie à Beyrouth

Abidian, la capitale économique ivoirienne abrite aujourd’hui le forum Mobile 360 Series-Afrique de l'Ouest 2017. A cette occasion, plusieurs personnalités, mais aussi des institutions publiques et privées comme MTN ou encore le chinois Huawei vont y prendre part.

Lire la suite : Mobile 360 series : les acteurs ouest-africains de l’industrie du mobile attendus à Abidjan