HMD Global, maison mère des téléphones Nokia, a lancé le Nokia 8 au Liban, Jordanie, Iraq et Erbil. Le Nokia 8 est un Smartphone de haute performance ayant un design distinctif qui a été conçu pour les créateurs de contenu. Il réunit trois premières mondiales en téléphonie mobile dont une première collaboration avec le géant ZEISS. Avec son système Android et sa puissance, ainsi qu’un corps en aluminium monocoque ou « unibody » très avancé, le Nokia 8 représente un véritable smartphone phare de Nokia.

Lire la suite : Liban : Nokia lance son nouveau smartphone phare

Pour la 4ème année consécutive, Teknotel, le magazine leader spécialisé dans les domaines de la technologie et des affaires, a organisé, le 10 octobre 2017, en marge de GITEX 2017, la cérémonie des prix Teknotel à l’hôtel Nassima Royal, rue Sheikh Zayed, Dubaï, dans laquelle les meilleurs combinés intelligents et appareils électroniques ont été choisis, et les meilleurs opérateurs pour l’année 2017 ont été honorés.

Lire la suite : Teknotel organise la cérémonie des prix en marge de GITEX 2017

Les directeurs techniques de haut niveau de l’industrie des TIC (ou les CTO) ont souligné l’importance stratégique du soutien de la normalisation internationale de l’évolution des réseaux de télécommunications mondiaux, de la contribution de l’intelligence artificielle (AI) à la réduction des coûts opérationnels et de l’amélioration de l’utilisation et maintenance des réseaux.

Lire la suite : ITU Telecom World 2017 : l’intelligence artificielle au cœur de la réunion des CTO

L’exposition annuelle technologique GITEX se tient encore une fois cette année de 8 à 12 octobre 2017, à Dubaï pour présenter les dernières technologies et innovations. Les leaders de l’industrie, opérateurs, fournisseurs, entreprises de conseils, startups, entreprises technologiques, entités gouvernementales, etc., participeront cette année à la 37ème édition de GITEX.

Lire la suite : GITEX 2017 : à quoi s’attendre ?

Le sommet « Roads to New Growth » tenu en marge de Huawei Connect 2017 a souligné les derniers progrès réalisés par les opérateurs de télécommunications en trouvant de nouveaux domaines de croissance dans l’industrie. Les leaders de l’industrie, les opérateurs, Huawei et ses partenaires ont discuté de la façon dont les synergies du Cloud et du réseau peuvent aider les opérateurs à optimiser leurs rôles et soutenir la transformation numérique des industries verticales.

Lire la suite : Huawei Connect 2017 : la synergie du Cloud et du réseau crée de nouvelles opportunités de...

Les technologies novatrices dont la 5G, l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle et l’internet des objets (IoT) étaient les thèmes principaux de la conférence ITU Telecom World 2017 qui s’est tenue du 25 au 28 septembre 2017 à Busan en Corée du Sud. Cet événement visait à accélérer le développement économique et social à travers son forum pour le partage du savoir, son exposition offrant des solutions numériques et l’opportunité de réseautage présentée.

Lire la suite : ITU Telecom World 2017 : 5G, intelligence artificielle et soutien des PME

Suite à un atelier sur la technologie de la 5G, La Namibie a annoncé qu’elle se prépare pour tirer profit de ces technologies de prochaine génération. Les fournisseurs de services de télécommunications en Namibie ont assisté à une présentation sur les capacités du pays quant au déploiement de la 5G et les exigences du spectre. Cet atelier a été organisé par l’Autorité de régulation des communications de la Namibie (CRAN) et LS Telecom, une entreprise de conseils dans le domaine des TIC spécialisée en les services d’ingénierie et fourniture de solutions de systèmes.

Lire la suite : Namibie : un pays africain prêt à miser sur la 5G