Nokia Bell Labs sera à la tête d’un consortium de fournisseurs, opérateurs, entreprises de TI, PME et des institutions européenne académiques afin de mettre en place, durant les 24 mois à venir, la NGPaaS ou Next Generation Platform-as-a-Service pour se préparer à l’ère de la 5G. Le consortium fait partie du partenariat public-privé de l’infrastructure de la 5G (5G-PPP) qui a été lancé en 2014 en tant qu’une initiative entre l’Union Européenne et les entreprises de télécommunications.

Lire la suite : Nokia Bell Labs à la tête d’un projet de développement d’une PaaS de 5G

Le câble de descente coaxial est une légende. Tout comme toutes autres légendes, de nombreux mythes émergent à propos du produit, sa préparation et sa performance. Je suis un  régulier et fidèle spectateur du programme télévisé « A bas les mythes » ou « Mythbusters », alors réfutons quelques mythes relatifs au câble de descente.

Lire la suite : A bas les mythes relatifs au câble de descente coaxial

Nokia a annoncé avoir réduit sa perte nette de 36% au deuxième trimestre grâce à la baisse des coûts qui a compensé une stagnation de son chiffre d'affaires. La perte trimestrielle s'est élevée à 423 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 5,6 milliards d'euros, inchangé par rapport au deuxième trimestre 2016 à taux de changes constants.

Lire la suite : Nokia réduit sa perte nette d'un tiers au 2ème trimestre