Tunisie Telecom et le Groupe CARTE  ont annoncé la signature d’une convention triennale de partenariat. En vertu de ce contrat, les employés du Groupe CARTE pourront optimiser leurs communications fixes grâce à la technologie IP et mobile avec une large gamme de forfaits de communication valables vers tous les réseaux, à la gratuité des appels entre eux, ainsi qu’à des forfaits très bien étudiés de l’internet mobile, des Clés et des smartphones.

Lire la suite : Tunisie Telecom et le Groupe CARTE consolident leur partenariat

Verizon a récemment annoncé la mise en place d’une nouvelle structure opérationnelle pour mieux répondre aux besoins des clients qui ne cessent de changer rapidement et pour accélérer le déploiement de la technologie de nouvelle génération. L’ancien PDG d’Ericsson, Hans Vestberg, a été nommé vice-président pour la nouvelle équipe de la technologie et du réseau chez Verizon

Lire la suite : Hans Vestberg assumera un nouveau poste chez Verizon

Ooredoo a décidé de prolonger la durée de son offre de lancement de TV Go qui est sa dernière innovation numérique en réponse à la forte demande. Les clients peuvent profiter de l’accès illimité et gratuit aux chaînes de télévision jusqu’au 30 avril, ainsi que de la vidéo à la demande durant le premier mois après avoir téléchargé et être inscrit à l’application TV Go d’Ooredoo.

Lire la suite : Ooredoo prolonge la durée de son offre de lancement de TV Go

L'autorité de tutelle des télécommunications en Italie, l'Agcom, a estimé que la situation de Vivendi au regard de ses participations dans Telecom Italia et Mediaset n'était pas légale et lui a donné un an pour modifier celles-ci. L'Agcom avait ouvert une instruction le 21 décembre après avoir été saisie par Mediaset, cible d'une montée à son capital de Vivendi.

Lire la suite : Vivendi a un an pour réduire sa position dans Telecom Italia ou Mediaset

Le Groupe Ooredoo a signé un nouvel accord de transformation du réseau avec Ericsson au Mobile World Congress tenu à Barcelone. Cet accord leur permettra de développer son avantage compétitif en promouvant sa relation avec le leader technologique.

Lire la suite : Ooredoo et Ericsson signent un accord de transformation du réseau

Sous le patronage et en la présence de S.E. Jamal Jarrah, ministre des Télécommunications au Liban, l’opérateur libanais, Alfa, géré par Orascom Telecom, a inauguré son nouveau magasin Alfa Flagship Store qui est le premier de son genre au Liban, dans son siège aux Parallel Towers à Dekwaneh.

Lire la suite : Alfa inaugure son magasin phare « Alfa Flagship Store »

Le géant des télécoms BT a annoncé qu'il verserait une amende de 42 millions de livres et qu'il indemniserait les autres fournisseurs d'internet britanniques à hauteur de 300 millions de livres pour des manquements sur ses réseaux.

Lire la suite : BT versera 350 millions de livres pour des manquements sur ses réseaux

Suite à l’Audit de Surveillance relative à la certification ISO 27001 du Data Center Carthage, effectué par le bureau TÜV Rheinland, Tunisie Telecom a annoncé le maintien de cette certification après une année de son obtention en mai 2016.

Lire la suite : Tunisie Telecom : maintien de la Certification ISO 27001 du Data Center Carthage