Avec le succès de son service d'argent mobile « Orange Money » en Afrique, le Groupe français Orange voit grand et va l'étendre à l'Hexagone avec Orange Bank, un nouveau service bancaire mobile qui sera lancé auprès des collaborateurs à la mi-mai puis auprès du grand public le 6 juillet 2017.

Lire la suite : Orange lance son nouveau service bancaire en France

Le groupe de télécommunications Ooredoo a rendu public ses résultats financiers du premier trimestre 2017 confirmant le leadership en termes d’innovation digitale de sa filiale algérienne, en dépit d’un marché de plus en plus concurrentiel.

Lire la suite : Ooredoo Algérie renforce sa stratégie dans l’internet mobile très haut débit au 1er trimestre 2017

Sparkle et Aldea Solutions Inc. ont annoncé la signature d’un accord visant à offrir les services médias dans la région de l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Par conséquent, les entreprises médiatiques en Europe de l’Est, au Moyen-Orient et en Afrique profiteront du réseau de fibre exhaustif de Sparkle et de la vaste gamme de services offerts par Aldea au niveau de la transmission, distribution et gestion du contenu vidéo.

Lire la suite : Sparkle et Aldea collaborent pour offrir des services médiatiques mondiaux

Le Groupe MTN a signé un accord préliminaire non contraignant pour investir dans Iranian Net, le fournisseur de haut débit fixe, acquérant ainsi 49% des actions, outre des investissements dans les capitaux et les crédits, afin d’aider Iranian Net à réaliser ses objectifs de déploiement durant les cinq années à venir.

Lire la suite : MTN signe un accord pour investir dans Iranian Net

MTN Cote d'Ivoire a franchi un pas de plus en matière de services financiers en lançant sa nouvelle filiale MTN Mobile Financial Services Cote d’Ivoire avec son partenaire GTBank.  La nouvelle structure, garante de l’émission, de la gestion et de la distribution de la monnaie électronique de MTN Mobile Money, a obtenu son agrément en tant qu’Etablissement émetteur de monnaie électronique auprès de la Banque Centrale de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Lire la suite : MTN Côte d'Ivoire créé sa filiale dédiée aux services d'argent mobile

Le géant américain des télécoms AT&T a souffert au premier trimestre des pressions croissantes sur le marché de la téléphonie mobile, qui justifient sa stratégie de diversification vers la télévision avec notamment le rachat en préparation du groupe de médias Time Warner.

Lire la suite : AT&T souffre des pressions dans la téléphonie mobile