Accenture est une entreprise reconnue pour son expérience, ses connaissances et son expertise dans la fourniture de services-conseils professionnels sur tout un éventail de secteurs différents à travers le monde. Cependant, le groupe se positionne désormais comme un leader aidant les entreprises et les organisations à se préparer à la transformation numérique, au moment où les technologies émergentes continuent de perturber, de manière majeure, presque tous les secteurs à l'échelle mondiale.

Lire la suite : Matteo Maga : « Le succès d’Accenture réside dans sa capacité à nous transformer dans l’espace...

Le monde des TIC était autrefois un environnement masculin, mais il a considérablement changé au fil des années. Telecom Review veut célébrer cette diversité et l’évolution des données démographiques dans le secteur des télécommunications et de la technologie en menant une série spéciale d’interviews, intitulées « femmes et TIC ».

Lire la suite : Wassan Athamina : Les femmes sont plus à l’aise pour occuper des postes supérieurs dans...

Les femmes occupent actuellement des postes de haut niveau dans le secteur des télécommunications. Karima Mahmoudi, directrice centrale en charge de l’observatoire des communications électronique et de l’analyse de marché chez l’Instance Nationale Télécommunications (INTT) en Tunisie, a partagé son expérience personnelle dans une entrevue exclusive accordée à Telecom Review.

Lire la suite : Karima Mahmoudi : « la parité est l’un des facteurs permettant de classer l’INTT comme meilleur...

Divers
Typography

La société américaine SpaceX a lancé un satellite de communications pour Inmarsat, marquant son premier lancement pour l'opérateur britannique. Le satellite Inmarsat-5 F4, fabriqué par Boeing, a décollé de Cap Canaveral en Floride, sur la fusée Falcon 9.

« Nous avons eu une bonne mise en orbite, une bonne séparation »d'avec la fusée, a annoncé un commentateur de SpaceX expliquant que le satellite s'était placé en orbite géostationnaire.

Il s'agit du quatrième satellite mis en orbite par l'opérateur dans le cadre de son programme Global Xpress, qui vise à fournir un réseau mobile à haut débit.

SpaceX, la société du milliardaire américain Elon Musk, n'a pas tenté à cette occasion de faire atterrir en douceur le premier étage de sa fusée, comme il le fait de plus en plus souvent dans le cadre de sa stratégie de rationalisation des coûts de lancement.

 

Le décollage très gourmand en énergie, du fait du poids du satellite (6,1 tonne), ne permettait pas à la fusée de conserver suffisamment de carburant pour une manœuvre de descente contrôlée.