Accenture est une entreprise reconnue pour son expérience, ses connaissances et son expertise dans la fourniture de services-conseils professionnels sur tout un éventail de secteurs différents à travers le monde. Cependant, le groupe se positionne désormais comme un leader aidant les entreprises et les organisations à se préparer à la transformation numérique, au moment où les technologies émergentes continuent de perturber, de manière majeure, presque tous les secteurs à l'échelle mondiale.

Lire la suite : Matteo Maga : « Le succès d’Accenture réside dans sa capacité à nous transformer dans l’espace...

Le monde des TIC était autrefois un environnement masculin, mais il a considérablement changé au fil des années. Telecom Review veut célébrer cette diversité et l’évolution des données démographiques dans le secteur des télécommunications et de la technologie en menant une série spéciale d’interviews, intitulées « femmes et TIC ».

Lire la suite : Wassan Athamina : Les femmes sont plus à l’aise pour occuper des postes supérieurs dans...

Les femmes occupent actuellement des postes de haut niveau dans le secteur des télécommunications. Karima Mahmoudi, directrice centrale en charge de l’observatoire des communications électronique et de l’analyse de marché chez l’Instance Nationale Télécommunications (INTT) en Tunisie, a partagé son expérience personnelle dans une entrevue exclusive accordée à Telecom Review.

Lire la suite : Karima Mahmoudi : « la parité est l’un des facteurs permettant de classer l’INTT comme meilleur...

Fournisseurs
Typography

L'équipementier finlandais en télécoms Nokia a annoncé une contraction de sa perte nette au premier trimestre, à 193 millions d'euros (-27% sur un an), portée par la demande en 5G dans un secteur concurrentiel et maintient ses prévisions 2019.

Son chiffre d'affaires a progressé de 8,2%, à 5,7 milliards d'euros sur la période avril-juin, là où les analystes attendaient 5,4 milliards.

Sa perte opérationnelle a été divisée par près de cinq, à 57 millions d'euros, contre 221 millions au deuxième trimestre 2018.

« Au cours du trimestre, nous avons enregistré une bonne croissance (...) et des améliorations significatives de la rentabilité », s'est félicité le PDG du groupe, Rajeev Suri.

Nokia redresse sa rentabilité grâce à « un renforcement de [sa] position » dans la course à la 5G estime le groupe, face à ses concurrents directs, le suédois Ericsson et le chinois Huawei.

Nokia a confirmé ses objectifs pour 2019, « compte tenu des résultats convaincants », précise le PDG.

L'équipementier maintient l'objectif d'une marge opérationnelle comprise entre 9 et 12% pour 2019, puis entre 12% et 16% en 2020, dans la perspective d'un déploiement accru de la 5G. Toutefois, prévient le groupe, « des risques subsistent, notamment concernant la demande au second semestre, l'incertitude liée au commerce et les difficultés sur le marché chinois ».

Le contexte de guerre commerciale entre les Etats-Unis et d'autres puissances économiques comme la Chine ou l'Union européenne inquiète notamment Nokia.

Le groupe indique poursuivre comme prévu son programme de réduction des dépenses de 700 millions d'euros destiné à compenser les trous d'air de son activité et assurer sa rentabilité sur le long terme.