Accenture est une entreprise reconnue pour son expérience, ses connaissances et son expertise dans la fourniture de services-conseils professionnels sur tout un éventail de secteurs différents à travers le monde. Cependant, le groupe se positionne désormais comme un leader aidant les entreprises et les organisations à se préparer à la transformation numérique, au moment où les technologies émergentes continuent de perturber, de manière majeure, presque tous les secteurs à l'échelle mondiale.

Lire la suite : Matteo Maga : « Le succès d’Accenture réside dans sa capacité à nous transformer dans l’espace...

Le monde des TIC était autrefois un environnement masculin, mais il a considérablement changé au fil des années. Telecom Review veut célébrer cette diversité et l’évolution des données démographiques dans le secteur des télécommunications et de la technologie en menant une série spéciale d’interviews, intitulées « femmes et TIC ».

Lire la suite : Wassan Athamina : Les femmes sont plus à l’aise pour occuper des postes supérieurs dans...

Les femmes occupent actuellement des postes de haut niveau dans le secteur des télécommunications. Karima Mahmoudi, directrice centrale en charge de l’observatoire des communications électronique et de l’analyse de marché chez l’Instance Nationale Télécommunications (INTT) en Tunisie, a partagé son expérience personnelle dans une entrevue exclusive accordée à Telecom Review.

Lire la suite : Karima Mahmoudi : « la parité est l’un des facteurs permettant de classer l’INTT comme meilleur...

Opérateurs
Typography

Le géant sud-africain des télécoms MTN a payé près de 100 millions de dollars sur une amende totale de 1,7 milliard de dollars pour ne pas avoir déconnecté des millions de cartes SIM anonymes.

Le porte-parole de l'Autorité des communications du Nigeria (NCC) a affirmé que l'entreprise sud-africaine avait déjà payé 80 milliards de nairas sur l'amende totale de 330 milliards de nairas. Une source au sein de MTN Nigeria a confirmé avoir « effectué un autre paiement (...) en exécution de nos obligations financières envers la NCC concernant l'amende ».

MTN a initialement été condamné à payer une amende record de 5,2 milliards de dollars en octobre 2015 pour n'avoir pas coupé 5,1 millions de cartes SIM non enregistrées, comme demandé par le gouvernement nigérian.

En août 2016, la NCC avait demandé à tous les opérateurs mobiles de désactiver dans un délai d'une semaine toutes cartes SIM anonymes par crainte que les djihadistes de Boko Haram les utilisent pour planifier et exécuter des attaques dans le nord-est du pays.

En décembre 2015, la pénalité a été réduite à 3,4 milliards de dollars, puis renégociée en juin dernier à 1,7 milliard (330 milliards de nairas).