Accenture est une entreprise reconnue pour son expérience, ses connaissances et son expertise dans la fourniture de services-conseils professionnels sur tout un éventail de secteurs différents à travers le monde. Cependant, le groupe se positionne désormais comme un leader aidant les entreprises et les organisations à se préparer à la transformation numérique, au moment où les technologies émergentes continuent de perturber, de manière majeure, presque tous les secteurs à l'échelle mondiale.

Lire la suite : Matteo Maga : « Le succès d’Accenture réside dans sa capacité à nous transformer dans l’espace...

Le monde des TIC était autrefois un environnement masculin, mais il a considérablement changé au fil des années. Telecom Review veut célébrer cette diversité et l’évolution des données démographiques dans le secteur des télécommunications et de la technologie en menant une série spéciale d’interviews, intitulées « femmes et TIC ».

Lire la suite : Wassan Athamina : Les femmes sont plus à l’aise pour occuper des postes supérieurs dans...

Les femmes occupent actuellement des postes de haut niveau dans le secteur des télécommunications. Karima Mahmoudi, directrice centrale en charge de l’observatoire des communications électronique et de l’analyse de marché chez l’Instance Nationale Télécommunications (INTT) en Tunisie, a partagé son expérience personnelle dans une entrevue exclusive accordée à Telecom Review.

Lire la suite : Karima Mahmoudi : « la parité est l’un des facteurs permettant de classer l’INTT comme meilleur...

Fournisseurs
Typography

La marque finlandaise Nokia a tenté son grand retour en dévoilant à Barcelone trois smartphones fonctionnant avec Android et en relançant son mythique modèle 3310, désormais doté d'internet.

Parmi les smartphones se trouve le Nokia 6, déjà lancé en Chine en janvier, et le plus haut de gamme des trois modèles présentés.

Lors de la présentation en amont du Mobile World Congress, les dirigeants de Nokia et HMD, la start-up finlandaise désormais propriétaire de la marque, ont donné assez peu de détails sur les possibilités des Nokia 6, 5 et 3. Mais ils ont insisté sur le fait qu'ils étaient enfin pourvus du système d'exploitation Android, le plus populaire au monde. Les nouveaux smartphones Nokia intègreront aussi l'assistant vocal du géant Google.

Le PDG de HMD, Arto Nummela, a annoncé la relance du Nokia 3310, qui avait fait les belles heures de la marque au début des années 2000, apprécié pour sa robustesse, sa simplicité et l'endurance de sa batterie. La nouvelle version sera en fait un smartphone, car elle est pourvue d'une connexion internet permettant de surfer et de télécharger des applications.

Le téléphone « permettra de parler pendant 22 heures, dix fois plus que l'original », a expliqué Nummela. Il sera aussi doté de deux éléments considérés comme mythiques par les fans de la marque finlandaise : le basique jeu « du serpent », et la sonnerie des débuts de la marque.