Accenture est une entreprise reconnue pour son expérience, ses connaissances et son expertise dans la fourniture de services-conseils professionnels sur tout un éventail de secteurs différents à travers le monde. Cependant, le groupe se positionne désormais comme un leader aidant les entreprises et les organisations à se préparer à la transformation numérique, au moment où les technologies émergentes continuent de perturber, de manière majeure, presque tous les secteurs à l'échelle mondiale.

Lire la suite : Matteo Maga : « Le succès d’Accenture réside dans sa capacité à nous transformer dans l’espace...

Le monde des TIC était autrefois un environnement masculin, mais il a considérablement changé au fil des années. Telecom Review veut célébrer cette diversité et l’évolution des données démographiques dans le secteur des télécommunications et de la technologie en menant une série spéciale d’interviews, intitulées « femmes et TIC ».

Lire la suite : Wassan Athamina : Les femmes sont plus à l’aise pour occuper des postes supérieurs dans...

Les femmes occupent actuellement des postes de haut niveau dans le secteur des télécommunications. Karima Mahmoudi, directrice centrale en charge de l’observatoire des communications électronique et de l’analyse de marché chez l’Instance Nationale Télécommunications (INTT) en Tunisie, a partagé son expérience personnelle dans une entrevue exclusive accordée à Telecom Review.

Lire la suite : Karima Mahmoudi : « la parité est l’un des facteurs permettant de classer l’INTT comme meilleur...

Opérateurs
Typography

Orange veut grandir en Europe dans la cybersécurité pour devenir « un des leaders européens du secteur » y compris par le biais d'acquisitions ciblées, a déclaré son PDG Stéphane Richard.

Orange Cyberdefense, l'entité du groupe dédiée à la sécurité informatique des entreprises, « est une priorité de développement d'ici 2020 », a expliqué le dirigeant.

En deux ans, Orange est devenu « le leader français avec 1200 collaborateurs et notre ambition est de devenir un leader européen » dans ce secteur.

Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros avec cette activité qui connaît une croissance « de plus 20% par an », a-t-il noté.

Orange a recruté 180 spécialistes de la cybersécurité l'an dernier et prévoit d'en embaucher encore 200 en 2017. Le groupe a inauguré un nouveau pôle de cyberdéfense à Lesquin destiné à répondre aux besoins des entreprises du Benelux ainsi qu'un centre de formation pour ses collaborateurs et des étudiants de l'IMT Lille Douai (ex-Télécom Lille). Il abrite à ce jour une trentaine de personnes et devrait voir son effectif doubler à la fin de l'année.

 

Outre les grandes entreprises qu'il veut accompagner avec ses offres de cybersécurité à l'international, Orange veut aussi renforcer son offre pour le PME qui sont très peu protégées face au risque cyber. En effet, le groupe travaille sur une « box » destinée aux PME  pour leur fournir des services de cybersécurité.